lundi 2 novembre 2015

Fall lipsticks, ma séléction

L'automne est déjà bien là, et qui dit changement de saison dit aussi nouvelles envies en matières de makeup. Voici donc ma sélection de six rouges à lèvres aux teintes automnales (je n'ai pas pu m'arrêter à cinq, incorrigible que voulez-vous).


Sans surprises on retrouve le Rouge allure velvet de Chanel en teinte La romanesque. Je vous en avais fait un article ici et mon avis n'a pas changé depuis. J'adore vraiment sa jolie teinte Framboise foncé qui va à merveille avec la saison, et en plus il est matte. Le pied !

Le 02 Pretty Mauve de la collection Rebel Romantic de Kiko fait aussi parti de ma sélection. Il porte bien son nom et le mauve est la teinte que j'aime le plus porter en automne, dans toutes ses déclinaisons. Ici nous sommes sur une texture assez crémeuse et donc agréable à porter, avec un fini semi-matte très sympas. Il a aussi une bonne tenue quand je le porte avec son lip liner assorti. 

Ensuite j'ai aussi jeté mon dévolu sur le Plum Pop de Clinique qui un juste milieu entre le Chanel et le Kiko au niveau de la teinte car c'est un joli rose/prune . Ici aussi la texture est extrêmement crémeuse, avec un fini satiné. C'est vraiment agréable a porter et de plus cette gamme à la particularité d'hydrater tout en proposant un rendu bien opaque et une bonne tenue. C'est un très point bon car je peux le porter même lorsque mes lèvres me font des misères.



Les trois derniers de ma sélection sont des rouges à lèvres liquides. Et pour la saison comment aurais-je pu ne pas citer le sublime Melted Fig de Too Faced. Je voue un amour inconditionnel pour ces derniers et le Fig est LA teinte automnale à mes yeux. C'est un mauve aux sous tons violets vraiment sympa avec un fini plutôt glossy mais une bonne tenue.

Le prochain est une nouveauté de la marque Estée Lauder. Il s'agit d'un Pure color Envy Rouge Fluid en teinte Strange Bloom. Je ne vais pas trop en dire car je lui réserve un article mais c'est tout à fait la teinte de rouge que je recherchais pour les saisons froides, je suis conquise !

Et le petit dernier n'est autre que le fameux Rouge velouté sans transfert de Sephora dans la teinte 13, plus connu sous le nom de Marvelous Mauve. Ce petit rouge à lèvres liquide rassemble tout ce que j'adore. Il est mauve avec un fini matte mais confortable à porter, une tenue excellente et un prix plutôt agréable. Si je devais vraiment choisir (avec un couteau sous la gorge), ce serait sans doutes mon petit préféré de la bande.



Voilà pour ma sélection de rouges à lèvres pour l'automne qui est vraiment le reflet de ce que j'aime en ce moment : des teintes qui ce voient et mauves de préférences ! Je suis aussi dans ma grande période rouges à lèvres liquides et finis mattes ces temps-ci mais j'ai tout de même essayé de varier un peu.








Et vous quels sont vos rouges à lèvres du moment ?
Je vous embrasse bien fort et à bientôt !






6 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas le Romanesque, mais il est vraiment chouette! J'aime beaucoup ce genre de teinte :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    Ta sélection est superbe et je me retrouve bien dans ce que tu pense du Melted Fig qui est sublime mais également du rouge à lèvres de la collection Rebel Romantic de chez Kiko (d'ailleurs j'ai exactement la même teinte que toi xD).
    Moi en ce moment, je porte beaucoup mon Matte Revolution de chez Urban Decay dans la teinte After Dark. C'est un très joli violet foncé que j'adore :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Jolie sélection, j'aime aussi beaucoup le marvelous mauve qui est super top !

    RépondreSupprimer
  4. Très sympa cette sélection ! J'aime beaucoup les RAL Kiko et les Melted me tentent beaucoup :) Bisous à toi !

    RépondreSupprimer
  5. Superbe sélection ma chérie. Le Marvelous Mauve est un vrai copup de coeur pour moi aussi <3
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont juste magnifiques, surtout le Sephora Marvelous Mauve !
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer

Un petit mot gentil, j'y répondrais avec plaisir :)