mardi 21 juillet 2015

Desert Essence, ma révolution capillaire

On se retrouve dans un nouvel article aujourd'hui, non pas pour parler makeup mais plutôt de soins, et plus particulièrement de cheveux. Je ne fais pas beaucoup d'article sur le blog concernant ce genre de choses, pourtant mes cheveux sont ce que j'ai de plus chers sur moi. Oui rien que ça ! Mais malheureusement c'est aussi une des choses qui me posent le plus de problèmes.


Pour mettre les choses dans leur contexte, j'ai les cheveux longs et vraiment très fins. Malheureusement ils sont aussi dénutris du fait que j'ai pas mal de carences, et mal grès les compléments alimentaires ils s’abîment plutôt vite. S'ajoute à ça le fait qu'il y a quelques mois, à la suite d'un choc émotionnel des espèces de croûte de lait sont apparut sur mon cuir chevelu et qui me démange beaucoup. Après de nombreux produits, même pharmaceutiques, je commençais a désespérer d'en venir un jour à bout. Sur Instagram j'ai un jour eu la chance de remporter un lot de produit dont le duo shampoing + conditioner à la noix de coco de la marque Desert Essence que vous connaissez déjà surement. Et je dois dire que  ça a été une vrai révolution pour moi !



Je pense qu'il est important de souligner que les produits de la marque sont composés d'ingrédients 100% naturels, sans parabens, sulfates en tous genre, sans parfums ni colorants, sans silicones, glycol ni ingrédients issus du pétroles. En bref ils sont supers clean. Jusque là je ne pensais pas que ce genre de produits pouvait faire autant de bien à mes cheveux et j'y faisais donc attention mais sans plus. Seulement depuis que j'utilise ce combos tous mes problèmes, ou presque, ce sont envolés. J'ai un cuir chevelu qui a reprit une apparence normale et croyez-moi, après le combat que j'ai mené pour en venir à bout je peux vous dire que c'est une immense joie. De plus j'ai remarqué que mes cheveux sont mieux nourris, et donc bien moins secs et cassants
Ces produits sont vraiment agréable a utiliser, il faut seulement très peu de produits que se soit pour le shampoing ou le soin. J'avais aussi souvent entendu dire que les produits naturels avaient tendance à ne pas mousser. Sauf que je fais parti de celle pour qui la mousse est un signe d’efficacité. Ici aucun problème, le shampoing mousse vraiment bien et fait crisser les cheveux. Le gros plus c'est que l'odeur de noix de coco reste vraiment longtemps sur les cheveux !



En résumé je suis vraiment contente de cette découverte qui, comme vous l'avez compris, a été une grande révolution pour moi. Ils ont tout bon de A à Z et je compte bien réinvestir dedans dès que possible en élargissant même ma découverte. Je ne peux que vous les recommander surtout si vous êtes fan de produits clean !






Vous connaissez la marque Desert Essence ?
J'espère que cet article vous aura plu, je vous embrasse et à bientôt !









16 commentaires:

  1. J'avais essayé celui à la framboise il me semble et il avait bien marché sur moi :D ! Mais je pense que pour ma prochaine routine je vais investir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui à la framboise doit etre vraiment top aussi, ces produits sont supers :)

      Supprimer
  2. J'adore ces produits, il va falloir que je passe une commande iherb dès que je peux :)
    J'ai testé ceux au raisin et à la pomme pour le moment, je me laisserai peut-être tenter par la noix de coco :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui j'attends aussi d'épuiser un peu mon stock pour passer commander tant j'ai adoré ces produits :). A la pomme ça doit sentir vraiment bon aussi !
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou ! Si tu savais à quel point j'ai envie de les tester ces produits desert essence ! Y'en a la parapharmacie à toulouse, un jour j'essaierai je pense ^^ ça doit sentir tellement bon en plus :) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la chance, si je pouvais en trouver dans ma parapharmacie je crois que je n'utiliserais plus que ça ! :) Et oui l'odeur est tellement dingue et tient très bien , bisous !

      Supprimer
  4. Très sympa cette petite découverte :D

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour la découverte !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  6. Je connais la marque mais je n'ai jamais testé , par contre je ne fais pas très attention aux compositions des produits pour les cheveux j'avoue .. Mais je pourrais bien essayer , l'odeur doit etre top !!:)
    des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'y faisais pas attention jusqu'à ce que je rencontre ce problème ^^ et finalement je sens quand même la différence :). L'odeur est carrément dingue :D
      Bisous <3

      Supprimer
  7. Je les ai ces produits mais je ne les ai pas encore testé. Vu le miracle qu'ils ont fait à tes cheveux j'ai hâte de voir sur les miens. Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre que tu vas adorer, surtout leur odeur de noix de coco, toit qui aime tant :)
      Bisous <3

      Supprimer
  8. Moi qui cherchais à changer de routine capillaire tu m'as convaincue ! je pense essayer ces produits rapidement !
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super tu ne seras vraiment pas déçue !
      Bisous

      Supprimer

Un petit mot gentil, j'y répondrais avec plaisir :)