lundi 15 juin 2015

Aqua laque Babe Idole : le jour où Bourjois m'a déçue

Aujourd'hui on se retrouve pour un article qui se fait plutôt rare sur mon blog. Non pas que je sois malhonnête et que je vende tous les produits comme étant bons alors que je ne le pense pas. C'est seulement que jusqu'à présente j'ai toujours eu la chance d'avoir peu de déceptions. Il faut dire aussi que je me renseigne beaucoup sur quelques choses avant d'acheter. Seulement voilà, aujourd'hui je voulait vous parler d'un produit Bourjois qui m'a bien déçue.


Bourjois et moi ça a toujours été le grand amour, ou presque. Depuis que je me maquille, je me tourne souvent vers cette marque de grandes surfaces car la qualité est top sans avoir à payer un rein, de plus elle se trouve facilement. Je dirais même que c'est ma marque de GS préférée (même si j'adore Rimmel aussi) !
Seulement voilà, il y a quelques temps de ça ils ont sorti des nouveautés, les Aqua Laque de la gamme Rouge Edition qui avaient l'air bien prometteuses. J'avais lu pas mal d'avis dessus et la plupart étaient bons, mais il y avait aussi des avis plutôt négatifs. Comme toujours en fait, car nous sommes toutes différentes et n’avons pas les mêmes attentes. Tous les produits ne peuvent pas plaire à tout le monde. Et bien cette fois-ci, mon âme de blogueuse testeuse aurait du rester au fond de sa caverne.



Lorsque la marque avait sorti ces Rouge Edition Velvet, j'avais aussi de suite craqué pour la teinte Nude-Ist, et je l'avais vraiment adoré ! Du coup avec les Aqua Laque je ne me suis pas vraiment méfier puisque j'adore tout (ou à peu près) les produits lèvres Bourjois. De plus je suis tout de même un peu plus copine avec ce genre de fini qu'avec les mattes, que mes lèvres ont du mal à supporter. C'était tout bénéf pour moi. Du moins je croyais. 
Pour les packaging, rien de trop fou, ils ressemblent trait pour trait au Rouge Edition Velvet seulement le bouchon est brillant, petit clin d’œil au fini. Pour l'application c'est identique aussi, un embout mousse similaire au gloss qui, pour moi, permet une application précise et rapide. Le problème ne vient donc pas de là, c'est lors de l'application que cela commence à ce gâter. 


On obtient difficilement un résultat bien net. Il m'a fallu plusieurs couches avant d'avoir un résultat égal sur toute la lèvres , il faut passer et repasser pour boucher les petits trous en évitant d'insister trop sur les endroits où la teinte c'est bien déposé. C'est un peu agaçant mais pas désespérant, après l'application j'ai donc voulu me rassurer en pensant que c'était du à cette matière un peu aqueuse, et que tout irait bien après. Et la j'ai misé sur la tenue... qui est d'à peine une heure. Pour moi c'est une honte, ça ne m'était jamais arrivé, ça s'estompe vraiment vite et rien n'y fait. Sincèrement je n'achèterais pas un autre produit de cette gamme. Mais mal grès tout Bourjois ne baisse pas (trop) dans mon estime. 









Vous connaissez ces produits, qu'en pensez-vous ?
J'espère que cet article vous aura plu, je vous embrasse et à bientôt !









12 commentaires:

  1. Bah mince alors c'est vraiment dommage. Ce produit fait parti de ces gammes autour desquelles je tourne depuis un moment sans craquer et je t'avoue que là je suis un peu moins tentée du coup.
    Merci pour mon porte monnaie haha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince, désolée de te décevoir du coup :/. Après il y a des personnes qui les apprécies mais personnellement je trouve ça dommage de payer une dizaine d'euros pour si peu ^^

      Supprimer
  2. Merci pour ton article, j'ai adoré les rouges éditions Velvet, donc j'aurais pu craqué comme toi =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les Edition Velvet sont tellement supers que je me suis faite avoir avec cette gamme là ^^

      Supprimer
  3. Merci pour ton article ! tellement dommage que la qualité ne soit pas au RDV... car la couleur est sublime ! ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'ai le même problème avec mon Velvet fini mat, l'application est assez difficile, mais j'ai trouver une parade pour pouvoir en profiter. J'ai même essayer avec un baume a lèvre, même très ça n'avais pas marcher. Donc, je met une légère couche de rouge à lèvres (de la couleur de qui ce rapproche), j'estompe avec un mouchoir (pour enlever tous le brillant ou le surplus) juste pour avec les lèvres en quelques sortes "mate" et la je l'applique et ça marche. Sinon, je l'utiliserai jamais!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince ! Pourtant au contraire j'adore les Edition Velvet, j'en possède trois et heureusement je n'ai jamais eu se problème :/

      Supprimer
  5. J'adore aussi les velvet mais ceux ci ne m'ont pas du tout tenté.
    Je comprend ta déception.
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien eu raison d'avoir passé ton chemin !
      Bisous ♥

      Supprimer
  6. Je n'ai pas craqué pour cette nouveauté, bien que j'adore les produits pour les lèvres, je n'ai pas été convaincue par les photos que j'ai vu au niveau du rendu, je trouvais ça moche, irrégulier et surtout j'ai des produits similaires et ils ne me plaisent pas ^^ Ton avis confirme ce que je pensais avant même d'avoir essayé, les flacons sont bien jolis mais je vais en rester au velvet que j'adoreeeee malgré leurs défauts :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien si je t'avais entendu avant ça m'aurais évité une dizaine d'euros foutu en l'air ! ^^ J'aurais du me contenter des Velvet qui sont parfaits à mes yeux :D

      Supprimer

Un petit mot gentil, j'y répondrais avec plaisir :)