lundi 25 mai 2015

Un mini prix gage de qualité ? Deux mascara Essence au banc d'essai

Il y a quelques temps de ça la marque Essence a fait son apparition dans nos grandes surfaces. Elle est enfin devenue accessible à tous, pour mon plus grand bonheur. Je ne suis pas de celles qui pensent que pour avoir de la qualité il faut forcément y mettre le prix. C'est pour quoi je me suis empressée de tester quelques produits de la marque.


Comme je me sers de mascara tous les jours, forcément j'ai trouvé ça judicieux de commencer mon test par ce genre de produits. Seulement lorsque je suis arrivée sur le stand j'étais un peu perdue. il y avait pas mal de choix et étant donné qu'auparavant ce n'était pas une marque que l'on trouvait facilement, j'avais lu seulement peu d'avis. Je me suis donc laissé tenté par le Get Big! lashes en version waterproof , en prévision de l'été.



Au niveau du packaging, les mascara de la marque sont plus gros que ceux que je possède habituellement. Ils se présentent néanmoins sous la forme d'un tube normal en plastique, très léger et un peu cheap à mon goût. Le nom du mascara est écrit un gros, centré sur le tube et d'une couleur bien voyante. Impossible de louper quel mascara vous possédais mais ce n'est pas pus mal. Pour celui-ci la brosse est vraiment grosse je trouve, car ce sont des poils synthétiques très denses. J'ai vraiment du mal avec ce genre de brosse et lorsque je l'ai essayé j'avais un peu peur du résultat.


J'aurais pu être mauvaise langue seulement le résultat était bien à la hauteur de mes attentes, malheureusement. Comme vous pouvez le voir sur les photos, la matière fait des petits paquets et ne sépare pas bien les cils (comme souvent avec ce genre de brosse). Avec le Get Big Lashes la marque promet "Un maximum de volume et des cils extrêmement denses. Résiste à l'eau". Et bien je suis vraiment déçue car il ne tient aucune de ces promesses. Certes ils ont légèrement plus denses mais c'est l'effet que font les petits paquets qui me gène énormément. Sinon niveau volume je ne le trouve pas très prometteur. Et il n'est pas non plus vraiment waterproof. Pour le test je me suis douchée en portant le mascara, je suis ressorti il avait coulé (sans que je ne me sois frotté) et le résultat n'est donc pas joli du tout. 


Le deuxième que j'ai testé, j'ai eu la chance de le gagner grâce à un concours sur Instagram. Il 'agit cette fois-ci du I Love Extreme Crazy Volume. Pour le packaging, il est identique au précédent seulement il est rose avec l'écriture noire. Pour la brosse, elle est bien différente car elle est formée de petits picots en silicones. J'apprécie bien plus les brosses de ce genre et cette fois-ci je n'ai pas été déçue du résultat de ce mascara décrit sur le site comme étant un mascara qui garantit des cils pleins et bien définis.


Comme on peut le constater sur les photo, mes cils déjà longs à la base, mais ce mascara me les allongent plus et leur donne une jolie courbure. Au niveau du volume je suis plutôt satisfaite même si cela pourrait être mieux, mes cils paraissent tout de même plus épais sans faire de gros paquets. La tenue est vraiment correct car le produit ne "s’effrite" pas au cours de la journée et le rendu est donc intact. Le I Love Extreme Crazy Volume est vraiment une belle découverte, le résultat me plaît beaucoup, et à un rapport qualité/prix irréprochable ! (les mascara Essence sont à moins de 5 euros chez Auchan il me semble). Par contre je ne rachèterais pas le Get Big Lashes qui ne tient pas ces promesses et ne vaut, selon moi, pas le coup. 




Et vous, des avis sur les mascaras Essence ?
J'espère que cet article vous aura plus, je vous embrasse et à bientôt !






8 commentaires:

  1. Personnellement je n'utilise plus que des mascaras Essence (ils sont depuis longtemps en Belgique), je crois que petit à petit je vais tous les tester! Etant donné qu'ils valent leur concurrence plus chers, pourquoi ne pas courir à chaque fois chez Essence? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'ils sont vraiment bien (enfin pas tous), mais je préfère encore mes Maybelline pour certain point donc je ne passerais pas qu'aux Essence ^^

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais testé ces mascaras. En tout cas sache le, je suis jalouse de tes cils. Ils sont dingues.
    Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu n'as pas de quoi ma belle !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  3. Coucou
    j'ai jamais testé cette marque mais le rendu est wahou et en plus ta des cils de malade.
    Merci pour cette revue.

    RépondreSupprimer
  4. Le crazy volume est mon mascara chouchou <3
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends il est vraiment bien, même s'il c'est mis à me faire des misères ^^

      Supprimer

Un petit mot gentil, j'y répondrais avec plaisir :)