lundi 11 mai 2015

Les Butter Gloss de Nyx sont épatants !

Nombreuses d'entre nous entretiennent un rapport difficile avec les gloss. La plupart du temps on trouve ça collantdésagréablepeu pigmenté avec en prime une mauvaise tenue. Personnellement j'ai plutôt toujours fais partie des filles qui apprécie ces produits, c'est d'ailleurs encore la seule chose que je portais de coloré sur mes lèvres il y a quelques années de ça. Depuis je suis passée aux rouges à lèvres et j'avais même presque totalement délaissé les gloss. Seulement en flânant sur le site de coinmakeup je suis tombée il y a quelques temps de ça sur les Butter Gloss de Nyx qui faisaient tant parler d'eux


Au départ je n'en possédais qu'un seul, le Crème Brûlée qui avait fait tellement parler de lui comme étant le gloss nude parfait. Je m'étais laissé tentée car parfois, lorsque j'ai les yeux bien chargés, plutôt qu'un rouge à lèvres nude j'ai envie d'un joli gloss. Dans ces cas là je n'avais plus qu'à dégainer mon joli Crème Brûlée. Seulement il m'a tellement convaincu que depuis trois de ces copains sont venus le rejoindre dans ma collection et je peux vous assurez que ce sont de vrais merveilles, très loin de tous les stéréotypes sur les gloss.

(Crème Brûlée / Merengue / Mapple Blondie / Peches and Cream)

Déjà je trouve que leurs packagings sont sympas. Ils sont petits, et donc pratiques, et en plus de ça chaque gloss est de la couleur de sa teinte comme ça pas d'erreur possible lorsque l'on choisi celui que l'on va porter ! Autre point futile mais qui fait son petit effet, c'est l'odeur. Je suis dingue de l'odeur de ces gloss. C'est une odeur sucrée, entre le bonbon et la gâteau à la vanille, je n'arrive pas à me décidée. Toujours étant que ça fait son petit effet, sur moi du moins, car c'est quelque chose qui me motive pour les utiliser.
Venons-en au plus important, le produit en lui-même, que vaut-il ? Et bien première bonne nouvelle c'est qu'il est vraiment teinté. Ce n'est pas le gloss de petite fille, juste transparent pour faire "genre". Nonnonon ces gloss là ont une jolie teinte bien perceptible que ce soit en swatch ou porté. Bien sûre ce n'a pas l'intensité et l'opacité d'un rouge à lèvres, il ne faut pas abuser, mais quand on veut quelques choses de colorés mais pas trop c'est parfait !


Parfait pour la teinte peut-être mais est ce qu'ils sont tout collants ? Encore une fois la réponse et non, ils ne sont absolument pas collant. Ces gloss sont très agréables à porter et savent vite se faire oublier que justement ce sont des gloss. Ils sont assimilables à une texture baume à lèvres ou bien rouges à lèvres plutôt crémeux mais pas du tout aux vieux gloss tout dégueu qui te colle les lèvres dès que tu souris. Et ça c'est une grande victoire !
Pour finir la tenue. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, ils tiennent vraiment bien. Pour moi ils font la demie journée, jusqu'au repas, mais après retouche obligatoire. Et franchement c'est vraiment super pour un gloss ! Même mon Nars ne tient pas si bien. En plus de ça ils teintent légèrement les lèvres et s'estompe uniformément. Que demander de mieux ?


En conclusion, vous aurez compris que j'adore ces gloss et que c'est une fois de plus une belle surprise ! Il y a quelques années si on m'avait dit que j'aurais ce genre de produits entre les mains j'aurais beaucoup ris. Et oui pour beaucoup encore gloss = collant et pas teinté. Alors je suis presque certaine que les Butter Gloss de Nyx sauront vous réconcilier avec ce genre de produit !





Vous aimez les gloss ? Connaissez-vous ces produits ?
J'espère que cette article vous aura plu, je vous embrasse et à bientôt !


22 commentaires:

  1. J'en ai deux (dont Crème Brûlée il me semble) et je les aime beaucoup :D!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je te comprends, ils sont tellement bien ! :D

      Supprimer
  2. Ils te vont très bien, et ma préférence va au Maple Blondie ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil, et oui il est super celui-là ! :)

      Supprimer
  3. J'aime bien porter un gloss de temps en temps et comme toi, il y a encore quelques années, lorsque je mettais quelque chose sur mes lèvres, il s'agissait d'un gloss :) Je me rappelle des gloss que l'on achetait sur le marché pour 10 francs (comment ça je suis vieille ?!). Je n'ai jamais testé ceux là, j'aime beaucoup le Peaches & Cream dans ceux que tu présentes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha non tu n'es pas vieille, je me souviens des franc aussi ! ^^ Si tu apprécies le gloss tu devrais adorer ceux-là :D

      Supprimer
  4. C'est un des produits à lèvres nyx qui me tente le plus :) si je n'avais pas déjà assez de produits pour les lèvres, j'aurais sauté dessus haha ^^ Ils sont tous canon en plus ! Bisous Lucie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand tu auras écoulé un peu de ton stock de produits, fonces ma belle ! :D
      Bisous <3

      Supprimer
  5. Ils ont l'air super et te vont très bien ma belle :)

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont très jolis ma belle. Mais c'est vrai que je suis dans la team "je n'aime pas les gloss".
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. J'en ai beaucoup entendu parler et j'avoue que j'aime beaucoup le résultat , les 4 teintes sont super jolies en plus ! Mais j'aime pas trop les gloss donc je testerai pas je pense ..
    des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprends quand on aime pas les gloss à la base c'est dure de se lancer mais promis ceux-ci sont bien loin de tous les stéréotypes des gloss ! ^^
      Bisous <3

      Supprimer
  8. Ils sont tous magnifiques ! J'adore le Meringue, la couleur est hyper originale ! Je possède le Pêches & Crème (oui je francise mais bon...) et je l'adore :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Peaches and cream est trop jolie, je l'adore ! Et oui le Merengue m'a fait craqué pour son originalité :)

      Supprimer
  9. J'ai le peach and cream et je compte bien m'acheter de nouvelles teintes car j'en suis folle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh comme je te comprends, ce sont des tueries !

      Supprimer

Un petit mot gentil, j'y répondrais avec plaisir :)