mercredi 22 avril 2015

The perfect palette tag

Je ne fais que rarement des tags sur mon blog mais comme j'aime beaucoup lire les réponses des autres blogueuses, je me disais que cela pouvait être sympas de répondre au tag que l'on a souvent vue qui est "The perfect palette tag". 



1. Le meilleur packaging ? Il y en a pas mal que je trouve vraiment jolie (surtout les Too Faced), j'ai fini par trancher et  c'est une édition limitée de chez Too Faced qui remporte justement la manche. Il s'agit de la Too Faced  Sephora parue il y a bientôt deux ans. elle à des allures un peu boudoir chic qui me plaît beaucoup, et puis je dois avouer que cela à été ma première vraie palette de "marque".



2. Les plus belles teintes ? Alors pour celle-là aucune surprise et c'est d'ailleurs encore Too Faced qui le remporte avec la fameuse Chocolate Bar. Je l'ai seulement depuis le début de l'année mais elle est devenue en peu de temps ma préférée. Les teintes sont juste parfaites à mes yeux car il y a beaucoup de nudes, de rosés et même un genre de kaki, un burgundy et un joli violet ! Et puis il y a du mattes, de l'irisé, du légèrement pailleté... 



3. La palette la plus complète ? Là non plus, je n'ai pas eu d'hésitation. Ce n'est autre que la Balm Jovi de The Balm qui propose 12 fards à paupières, un highlighter, un blush et deux produits crèmes qui font lèvres et joues. D'ailleurs j'aime tellement cette palette que j'aurais pu la faire rentrer dans d'autres catégories comme la palette à enmener en voyage, la plus jolie ou les noms les plus originaux mais elle allait parfaitement  pour cette question là.



4. La meilleure pour voyager ? J'ai choisi la palette Nars And God created the Woman pour sa petite taille. Elle tient largement dans la main et propose six fards vraiment adéquates pour toutes occasion, que ce soit des maquillages pour tous les jours ou bien plus chargés pour les soirées. Du coup elle est vraiment pratique et peu s'emmener partout !



5. Mon plus grand regret ? La question a été un peu plus difficile car je n'ai pas vraiment de grand regret. Mais j'ai finalement choisi de répondre par la palette qui m'a un peu déçue et c'est une palette Makeup Academy, la Pretty Pastel ou quelque chose comme ça. Au début je l'adorais puis finalement j'ai découvert des palettes proposant des fards de meilleurs qualités du coup je l'ai totalement délaissé et ceux mal grès ces jolies teintes.



6. Les meilleurs intitulés de couleurs ? Il y avait d'autres palettes que j'aurais pu mettre ici mais j'en ai déjà parlé plus haut, j'ai donc tranché avec la palette A la mode eyes de Too Faced un fois de plus. Elle est tellement canon qu'il fallait bien que j'en parle quelque part. Et puis il faut dire que j'adore aussi les noms que portent ses fards, qui me rappellent mes superbes vacances sur la côte d'Azur et qui aspirent au soleil et à la gaieté.



7. La moins utilisée ? Il s'adit de la Summer Love de Barry M achetée sur un coup de tête à la fin de l'été dernier. Les teintes sont vraiments sympas mais ce n'est pas vers elle que je me tourne en premier lorsque je veux un makeup plus doux et frais. Du coup je l'ai utilisé une fois et rangé au placard mais peut-être qu'avec le retour des beaux jours elle aura plus de succès.



8. Pour finir, la plus utilisée ? Comme vous pouvez le voir il s'agit de la Naked Basics de Urban Decay et de loin ! C'est aussi ma petite palette parfaite que j'utilise au moins une fois tous les jours ou presque. Comme son nom l'indique elle propose des basiques qui, selon moi, doit obligatoirement se trouver dans la panoplie de n'import quelle beauty addict : le chair matte, le brun clair et le noir matte. 



Voilà pour cet article un peu spéciale aujourd'hui. J'espère que le principe d'un petit tag de temps en temps ne vous déplaît pas. En tous j'ai pris du plaisirs à répondre à ces questions ! D'ailleurs je ne tague personne en particulier car la plupart des blogs que je suis y ont déjà répondu ! ^^




Je vous embrasse bien fort et à bientôt !






15 commentaires:

  1. Ma belle on est trop synchro ! Je l'ai fait aussi aujourd’hui :)
    Je le trouve super ce petit tag. Et ta naked basic a bien été utilisée.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui j'ai vu c'est marrant ! :)
      Oui je suis contente je vais bientôt finir ma Naked Basics :)
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou :-)
    La palette ''à la mode eyes'' est vraiment ravissante, j'aurais aimé me l'acheter mais malheureusement je la trouvais un peu trop chère, je ne pense pas que j'aurais utilisé toutes les couleurs (mais tu as raison, qu'est-ce que les intitulés sont chouettes).
    Je vois que tu possèdes la palette Glinda :) Je possède Glinda et Theodora et je les adore, ce sont pour moi les palettes au meilleur packaging !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) !
      Oui elle est belle mais certaines teintes peuvent être difficiles à porter c'est vrai !
      Oh oui ces palettes sont vraiment canons aussi !

      Supprimer
  3. Super sympa ce tag ! La palette a la mode est vraiment jolie, too faced a le don de nous sortir des palettes à tomber !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, pour moi Too Faced sont largement au-dessus !
      Bisous :)

      Supprimer
  4. Ooh mais j'avais jamais vu la Too Faced ♥ Sephora ! Je vais aller voir les fards sur internet :3 ! Dommage qu'elle ne soit plus là, rien que le packaging me fait craquer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les fards sont à tomber ! C'est vraiment dommage qu'on ne puisse plus là trouver :/

      Supprimer
  5. Jolie collection de palettes. Je me rends compte que je suis vraiment une petite joueuse. Les palettes Too Faced sont juste <3 ! Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha merci ! Enfin des fois quand je vois le nombre que j'en possède je me fais peur !
      Bonne journée à toi aussi :)

      Supprimer
  6. Tes palettes font rêver :) J'adore.
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  7. Ta collection est magnifique !! ça ferait rêver n'importe quelle beauty-addict.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil ! Moi j'ai plutôt l'impression d'avoir un sérieux problème ^^
      Bisous !

      Supprimer
  8. Tu as une très belle collection !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer

Un petit mot gentil, j'y répondrais avec plaisir :)