jeudi 10 décembre 2015

Le Grand Chateau de Too Faced : Makeup de fêtes #1

Les fêtes de fin d'année approchent à grand pas et il est temps de commencer à vous partager des makeup de fêtes qui pourrons peut-être vous donner des idées. Et pour ça quoi de mieux que de me servir de magnifiques palettes issues des collections de Noël ? Voici donc mes makeup avec mon allié Le Grand Chateau de Too Faced.



Pour commencer je vous propose un "classique" c'est à dire paupières dorées et lèvres rouges. Pour ça  je me suis emparée de la palette "Paris au natural" qui est la plus nude. Elle contient six fards (3 mattes, deux irisés et un pailleté) ainsi qu'un blush totalement matte. Ce ne sont pas des fards très poudreux et le noir qui a des paillettes fais peu de chutes j'ai donc tout naturellement commencé par faire mon teint avec l'Infaillible Fond de Teint 24h de L'Oréal que j'aime beaucoup. J'ai ensuite mis mon anti-cernes, le Radiant Creamy Concealer de Nars (malheureusement je suis tellement épuisé en ce moment que même lui ne suffit plus) et j'ai poudré le tout avec la Stay Matte. Pour le blush j'ai utilisé le Mademoiselle de la palette et en touche lumière le Peachy Cheeky d'ELF.


Maintenant venons en au maquillage des yeux, après avoir appliqué ma base Eye prime de MUFE :
  1. Pour commencer j'applique le fard Fifi grossièrement dans le creux de paupières avec un pinceaux très fluffy.
  2. Je pose le fard Bonjour sur la moitié interne de ma paupière mobile 
  3. Je rempli l'autre moitié de ma paupière avec le fard Merci et j'estompe le tout avec le même fard que pour ma première étape.
  4. J'intensifie mon creux de paupières avec le fard La Femme à l'aide un pinceaux plus précis que le premier.
  5. Dans le coin externe je pose le fard Oui que je remonte légèrement dans le creux.
  6.  Pour estomper les bords j'utilise le fard Pot du crème que je viens aussi placer sous le sourcils pour un rendu plus propre.
  7. Pour les yeux je finis par un couche bien épaisse et travaillé de mon mascara du moment le Rocket Volum'Express de Maybelline.
Pour les lèvres j'ai choisi le Velvet matte Lip pencil Cruella de Nars qui est un vrai rouge à mes yeux. Mais avant de l'appliquer j'a fais le contour de mes lèvres avec un crayon incolore de chez Yves Rocher.






Je trouve le résultat sympas, auparavant je n'aurais jamais osé tenter une bouche rouge avec des yeux aussi chargé. D'ailleurs il faut dire que je commence juste à porter le rouge sur les lèvres mais j'aime bien ça. 







Et vous quel est votre classique en matière de makeup de fête ?
Je vous embrasse et à bientôt !







11 commentaires:

  1. CANON ! ♥ Et le rouge sur les lèvres te va très bien :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment joli ! Et les lèvres rouges pour les fêtes il n'y a rien de mieux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le rouge c'est sympas mais je n'avais jamais osé avant ! ^^

      Supprimer
  3. Coucou Lucie ! Ton maquillage est tellement parfait *.* Cette palette et le grand chateau en général, sont d'une beauté incomparable. Je n'ai pas craqué pour eux car je culpabilise d'avoir trop de palettes, mais sinon j'aurai craqué ^^ bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sara ! Oh c'est super gentil merci beaucoup ♥. Oh tu es trop forte de pouvoir résisté, personnellement Too Faced est mon point faible makeup ^^. Bisous

      Supprimer
  4. La palette est superbe, j'adore ces teintes ! Maquillage top !

    RépondreSupprimer
  5. Très joli ton makeup
    J'en ai bcp entendu parler des nouvelles pallettes Too Fced mais je n'ai pas encore sauté le pas pour les acheter lol

    RépondreSupprimer

Un petit mot gentil, j'y répondrais avec plaisir :)