vendredi 17 avril 2015

Les cosmétiques Etam : la bonne surprise!

Vous n'êtes sans doutes pas passé à côté de la nouvelle, il y a quelques mois Etam, tout comme H&M et d'autres grandes enseignes, a sortie sa gamme de cosmétiques. On y trouve de tout : maquille pour les lèvres, ongles, yeux, teint mais aussi des produits soins et corps comme des gels douches ou encore des crèmes pour les mains. Le tout à des prix vraiment raisonnable ! Etant une jeune femme avide de nouveautés, je me suis lancée et ai passé commande.


Par curiosité j'ai voulu tester différentes choses, mais évidement la catégorie vers laquelle je me suis jetée c'est celle des produits pour les lèvres. Je me suis donc laissé tentée par les rouges à lèvres liquides mattes qui portent le joli nom de Portes-Baisers et j'ai choisi la teinte "Roséo et Juliette". J'enlève le suspens de suite, cela a été ma plus belle surprise du colis ! 
Pour ce qui est des packagings je les trouves tous vraiment mignons et attrayants. On retrouve le nom de la gamme et la teinte/senteur sur le produit donc on se repère facilement. De plus pour le crayon ainsi que le rouge à lèvres liquide, les teintes se voient sans problèmes. Venons en directement à la qualité puisque finalement c'est ce qui nous intéresse (même si avouons-le on fait toute plus ou moins attention au packaging). 


De base, mon choix du Porte-Baisers n'était pas très judicieux car j'ai lèvres sèches et encore plus en ce moment, mais j'ai pris le risque. Un jour où ça allez à peu près je me suis jetée sur l'occasion et l'ai appliqué. L'embout applicateur est un embout mousse identique à un gloss basique et je n'ai aucun soucis avec ça, je maîtrise même plutôt bien et le produit est très simple d'utilisation. La matière s'étale de façon tout à fais homogène et ne sèche pas trop vite ce qui fait qu'on peut là travailler à son aise. Autre bon point non négligeable, pour du matte y a pas à dire mais le texture est vraiment agréable a porter et ne dessèche absolument pas les lèvres.
Et venons-en à la tenue qui est la cerise sur le gâteau comme on dis. Je l'ai appliqué à 7h30 du matin avant de partir en cours, évidement j'ai bu mon café à 10h, j'ai pris mon repas de midi et je de nouveau bu, j'ai fini les cours et suis allée à ma salle de sport pendant 2h où j'ai bien suée. Et en rentrant chez moi vers 19h le rouge à lèvres était toujours là. La teinte avait légèrement perdu d'intensité mais j'avais toujours une jolie bouche colorée. Alors comment vous dire que j'ai vraiment été surprise et contente de mon achat !




Je me suis ensuite orientée vers les Push Up regard qui sont des crayons contours des yeux à effet métallique et longue tenue. Bien évidement j'ai chercher un teinte que je n'avais pas et j'ai choisi Mauve your body (sois dit en passant je trouve qu'Etam à fais dans l'originalité pour les teintes et senteurs, ça me plaît bien). 
Je l'ai utilisé en ras de cils (inférieur et supérieur) et l'application était une fois de plus agréable car la mine est assez crémeuse et glisse facilement. La pigmentation est au rendez-vous, pas besoin de plusieurs passage pour avoir une jolie teinte en un coup de crayon on obtient un joli résultat. Pour ce qui est du côté métallique et de la tenue je n'ai rien à redire non plus, tout y est. J'ai gardé mon trait intact toute la journée, donc une nouvelle fois je suis vraiment satisfaite !



Evidement ensuite je me suis tournée vers les vernis de la gamme Bikini. Je chercher un joli blanc rosé et j'ai trouvé mon bonheur avec la teinte Pink Shake. Oh début j'étais un peu sceptique car en le commandant je n'avais pas remarqué la mention "scintillant" qui accompagnée le nom de la teinte, mais je m'y suis faite et finalement ça ne m'a pas plus dérangé que ça. Côté application le pinceau est plutôt petit ce qui permet une application précise mais du coup on met un peu plus de temps.
Pour l’opacité, évidement avec une teinte aussi clair j'ai du mettre trois couche pour obtenir le résultat sur la photo, mais pour n'import quel vernis de n'import quelle marque ce sera la même chose (ex avec mon Ballet Slippers d'Essie). La tenue est vraiment correct, je l'ai changer au bout de trois jours car j'aime bien changer, mais il n'avait aucune écaille et ne s'était pas abîmé. Mon petit problème est survenu lorsque j'ai retiré le vernis. Le côté scintillant est apporté par des micros paillettes qui ont été une catastrophe à enlevé ! J'ai mis beaucoup de temps à arriver à bout du vernis et j'ai utilisé pas mal de dissolvant. C'est un peu dommage mais hormis ça ce vernis était agréable. Je pense seulement que si je devais en racheter je m'orienterais vers les laqués.


Pour finir j'ai choisi deux crèmes pour les mains de la gamme Bulleuse. J'ai craqué sur la senteurs Grignoteuse "Milshake vanille, orange et amande saupoudré de sucre glace" ainsi que la Joyeuse "Cocktail d'agrumes fizz citron et pamplemousse". La senteur Grignoteuse a été une belle surprise, l'odeur est vraiment gourmande, bien parfumée mais pas entêtante. Par contre pour Joyeuse c'est un peu l'inverse. Comme j'adore les agrumes c'est finalement cette crème-là qui me tardait le plus de sentir et finalement elle n'est pas très parfumée (pourtant je peux vous assurer que j'ai e nez très fin), on là sent à peine et c'est bien dommage.
Au niveau de l'hydratation... une petite déception aussi ! Alors certes ces crèmes ne sont pas nulles contrairement au Cottage qui, de mon avis, ne sont absolument pas hydratante. Mais lorsque j'ai les mains bien sèches elles ne sont pas suffisantes car elles n'ont pas un grand pouvoir d'hydratation. Par contre lorsque ma peau est dans un bon jour, je les utilise avec plaisirs !

En définitif, je suis tout de même satisfaite de cette commande et ne regrette pas mes achats. Mal grès mes a priori, Etam nous propose une gamme de produits de beautés sympathiques et d'ailleurs je compte bien agrandir la famille des Portes-Baisers et de la senteur Grignoteuse. 




Et vous, vous avez testé les produits Etam ?
J'espère que cet article vous aura plu, je vous embrasse et à bientôt !







24 commentaires:

  1. Tu as fait de très beaux achats. J'adore!
    Etam a tout bon avec cette gamme. Je suis conquise également.
    Bisous ma belle ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui d'ailleurs c'est ton article qui m'avait en parti donné envie de tester ! :)
      Bisous ma jolie ♥

      Supprimer
  2. Alors moi j'ai testé les rouges à lèvres liquides que j'aime beaucoup, un crayon pour les yeux bien cool et la crème hydratante Bulleuse Rêveuse je crois, vraiment une bonne crème!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de voir que toi aussi tu as été conquise, leurs rouges à lèvres liquides sont vraiment dingues !

      Supprimer
  3. j'adore tes achats Etam, j'avais également passé commande sur leur site et j'avais craqué pour 2 produits lèvres puisque j'adore sa et je les aime pas mal du tout
    J'en ai fait une revue je te laisse le lien si tu souhaites allez la voir: http://laumake-up.blogspot.com/2015/01/les-laques-levres-by-etam.html
    Le crayon est juste canon j'adore la couleur
    Je louchais sur les crèmes pour les mains mais je n'ai pas craquer comme pour leur gels douche mais je penche me pencher sur leur cas quand j'aurais terminé mon stock
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci j'irais lire ton article avec plaisirs !
      Merci pour ton commentaire, bisous :)

      Supprimer
  4. Il faut que je teste cette gamme !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  5. Tu as fait de très bons choix dans tes achats, et ça me donne envie de tester cette gamme ! :)
    Bisous bisous ma belle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! Et sincèrement ce sont de très bons produits, je suis sûre que tu apprécierais.
      Gros bisous Aurore :)

      Supprimer
  6. Que de beaux achats ! J'ai aussi la crème bulleuse grignoteuse dont je suis fan... Cette marque propose vraiment de bons produits, et si je peux t'en recommander ce serait les gommages corps qui sont absolument géniaux !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fais d'accord avec toi ! Et merci pour la recommandation, je comptais justement passer une prochaine commande plus tard pour tester d'autre chose :D
      Bisous

      Supprimer
  7. Très joli butin chez etam ! Tu me donnes vraiment envie de tester la marque, j'en vois de partout ^^ Je pense que je craquerai cet été haha :D Je veux trop tester les produits corps aussi :) Bisous et bon weekend !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras si tu craques, pour le prix la qualité est top, surtout les rouges à lèvres liquides !
      Merci ma jolie, bisous ! :)

      Supprimer
  8. J'ai pas encore testé. Mais sûr ça sera mes prochains achats : je veux trop tester. Je pense me prendre un de leur blush poudre, un rouge à lèvres , un mascara, les crèmes pour les mains me font envie aussi et les gommages aussi lol

    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Leurs blush ont l'air pas mal aussi, en fait tout est tentant ^^
      Bisous !

      Supprimer
  9. J'ai testé un blush en stick qui m'a déçue mais j'ai très envie de tester les rouges à lèvres mats !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince c'est dommage, par contre je suis sûre que tu ne serais pas déçue des rouges à lèvres liquides mattes ! :)

      Supprimer
  10. J'ai testé l'eyeliner le fil et vraiment il est super je te le conseille :)

    RépondreSupprimer
  11. Quels beaux achats ma jolie ! Ca me donne envie de tester tout ça ! :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! Ils sont vraiment tops ces produits :)
      Bisous ♥

      Supprimer
  12. pas encore testé mais hyper tentée par le maquillage aussi !!! et les produits pour le bain :)

    RépondreSupprimer

Un petit mot gentil, j'y répondrais avec plaisir :)