vendredi 21 novembre 2014

Une Explosion de neutre avec la Full Exposure de Smashbox

Je vous avec prévenu que j'était une palettophile (quoi ce mot n'existe pas?) ! Je suis toujours en quête du Graal de la palette parfaite de neutres. J'ai longtemps été attirer par la Lorac Pro mais ne sachant pas comment je pourrais me là procurer j'ai finalement abandonné l'idée. Mais il y a quelques temps une jolie palette un peu du même genre a fait son apparition sur le site de Sephora, et il s'agit de la Full Exposure de Smashbox.


C'est un peu le genre de palette que toutes filles aimant ce maquiller se doit d'avoir dans sa coiffeuse. Tout d'abord parce que ce sont des fards neutres, et que le neutres c'est la base (enfin d'un point de vu personnel). Mais aussi car sur un point elle rejoint la Lorac Pro et c'est d'ailleurs ce qui m'a fait craquer ! 
Smashbox a un peu jouer les imitateurs en nous proposant 12 fards, dont la rangée des six du haut sont irisés ou légèrement pailletés pour certains, et la rangée du bas est entièrement matte. Pour mon plus grand bonheur ! 



Bien sûre je commence à vous parler de l'intérieur sans prendre le temps de vous présenter l'extérieur de cette palette mais je vais y remédier. Vous savez peut-être que pour moi le packaging à tout de même son importance. Je n'ai pas de goûts précis en la matière car j'aime autant le sobre de MAC que la folie de The Balm. 
Ici cela reste un packaging assez sobre avec une boîte cartonnée épaisse sur le dessus et le reste est en plastique noir, on peut apercevoir le nom de la marque ainsi que le nom de la palette en gros et un holographique. Je trouve d'ailleurs que cette d'holo rajoute un peut de charme à cette palette. Elle se ferme avec un aimant ce qui est toujours un peut délicat mais comme la qualité est très bonne il n'y a rien à craindre !
Le seul petit bémol c'est qu'au dos je m'attendais à trouver le nom des fards. C'est un peu bête mais j'aime bien quand les fards ont des noms précis, parfois originaux. C'est agréable et puis pour expliquer un makeup c'est toujours plus simple. Malheureusement Smashbox, pour le coup, ne c'est pas tellement creuser la tête est à simplement nommé la ligne du haut les Shimmer avec un chiffre suivant leur place (S1, S2...) et les Mattes pour la ligne du bas (M1,M2...). 




Pour ce qui est de la qualité des fards je n'ai absolument rien à y redire ! Je ne connaissais pas, jusqu'à maintenant, la marque Smashbox mais je comprends la réputation de son nom. En effet autant les mattes que les irisés, ils sont supers bien pigmentés même les fards les plus claires. Autre point non négligeable ils ne sont absolument pas poudreux, même les pailletés. Bien évidement l'application et l'estompage se fait sans aucuns soucis et les fards tiennent toute la journée (sur une base bien sûre).
Donc comment vous dire que je suis hyper contente de mon achat et que je suis tout aussi contente de découvrir la marque ! La qualité est au rendez-vous et je peux mal grès tout réalisé des maquillages divers et variés allant du blanc cassé au noir en passant par le champagne... Depuis que je l'utilise vraiment souvent surtout quand je porte un rouge à lèvres foncé. Si comme moi vous êtes une grande amoureuse du nude allez-y les yeux fermés!







Et vous, un coup de coeur du moment en palette ?
J'espère que cet article vous aura plu, je vous embrasse et à bientôt !




26 commentaires:

  1. Très belle palette, la pigmentation est au top. J'aime beaucoup les couleurs nudes, c'est celles que je porte le plus.
    Bisous !
    Céline du blog Demoiselle Prune

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi j'ai plus de faciliter à porter du nude et cette palette est parfaite pour ça !
      Bisous

      Supprimer
  2. Cette palette me fait vraiment envie mais comme j'ai déjà des correspondances de couleurs, j'hésite encore et toujours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui si tu as des teintes qui y ressemble ce serait dommage d'investir vu le prix :/

      Supprimer
  3. Cette pigmentation de dingue, j'adore les couleurs (forcément car j'adore les tons neutres). Gros bisous et bon weekend ma jolie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la pigmentation est folle hihi !
      Gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  4. Elle est superbe cette palette , moi ma palette coup de coeur du moment c'est la chocolate bar !! :)
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Olala cette Chocolat Bar me fait aussi terriblement craquer ! :)
      Bisous

      Supprimer
  5. Elle est vraiment jolie cette palette ! Je l'avais vu à sa sortie et finalement je ne l'avais pas prise car j'ai déjà une tonne de palettes neutres mais là du coup tu me retentes ;)

    RépondreSupprimer
  6. Elle est super jolie cette palette!! :)

    RépondreSupprimer
  7. Très belle palette ! C'est vrai qu'elle ressemble à la Lorac Pro :)

    RépondreSupprimer
  8. Elle est très jolie cette palette et j'adore les couleurs! :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  9. Oh oui celle palette est sublime !
    Copine palettophile lol :)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui nous sommes deux palettophiles :)
      Bisous <3

      Supprimer
  10. Elle est vraiment sublime ! J'adore ce genre de teintes !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. J'ai la miniature de cette palette et j'ai été déçue par le packaging (ce n'est pas le même), puisqu'en tombant une seule fois et pas de haut, tout s'est pété et les fards sont déglingués.. bref :(

    RépondreSupprimer
  12. Très jolie palette :) Mon coup de coeur du moment la palette Everything Nice de Too Faced que j'ai acheté par un total hasard et je ne regrette pas du tout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh j'attends de la recevoir depuis deux mois la Everything Nice, elle est parfaite j'ai hâte ! :)

      Supprimer
  13. Un petit moment que je lorgne dessus ... Et ce n'est pas ce genre d'article convaincant qui va m'aider à résister ;)

    RépondreSupprimer

Un petit mot gentil, j'y répondrais avec plaisir :)